Bénéficiant de la garantie des États-Unis, la Tunisie a levé 485 millions de dollars sur les marchés internationaux. Une première depuis une décennie.
Dans le cadre
de la mobilisation des ressources extérieures pour financer son budget, la Tunisie a
conclu avec succès sa première sortie sur les marchés internationaux des capitaux depuis dix ans. Réalisé par la Banque centrale de Tunisie (BCT) et avec la garantie des Etats-Unis à travers l’Agence américaine de développement
USAID, l'emprunt obligataire tunisien a atteint 485 millions de dollars, pour une maturité de 7 ans et un coupon de 1,686% l’an. « Ce niveau de coupon constitue le niveau le moins élevé qu’a obtenu la Tunisie depuis sa première sortie sur le marché international des capitaux en dollars, en septembre 1997 », s'est réjoui la BCT dans un communiqué.
630 millions de dollars proposés
L’émission a été conduite par la banque américaine Bank of America / Merrill Lynch et la française Natixis. Elle a été « bien accueillie par les investisseurs » : alors que la Tunisie ne demandait que 485 millions, le pays s'est vu offrir 630 millions de dollars par les investisseurs institutionnels américains, européens et arabes, a précisé la BCT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire